SuperS RandoS

SuperS RandoS

CLAMECY (Nièvre 58) : SEMBERT PAR LA CÔTE SAINT MAURICE

Technique :

  • Distance (km) : 13.6 km
  • Durée : 3 h
  • Altitude : min 139 m, max 264 m
  • dénivelé cumulé (mètres) : + 227 m
  • Balisage : aucun

Trace GPS / Google Earth :  gps_Randonn--e-_sembert.gpx

Fiche officielle de la randonnée : Aucune fiche pour cette randonnée

 Mes impressions :

 

Bonjour à tous, 

 

Nous sommes le 10 juillet 2013, il fait beau et chaud sur Clamecy et je décide de participer à la randonnée organisée par l'espace social. Celle-ci va nous mener en haut de Sembert, l'une des collines qui borde Clamecy. Celle-ci est surmontée par 2 antennes relais, on ne peut pas la manquer.

Le point de rendez vous est donné sur le parking du stade du parc Vauvert. La randonnée débute au long de l'Yonne puis au long du canal du Nivernais en direction du hameau de la forêt jusqu'à Pousseau. Après 4 ou 5 km, nous traversons le pont sur l'Yonne puis passé la ferme dite de "basseville" (point le plus bas de la randonnée 139 m) le chemin part sur la droite en direction de la côte Saint Maurice. Arrivé au sommet, prendre le long de la nationale 151 durant 200 m afin de retrouver le chemin qui longe la ferme de Saint Maurice. Continuer ainsi sur le chemin longeant un pré puis prendre à droite à la première fourche puis à gauche à la seconde. 

Le chemin monte ensuite à travers bois jusqu'à un carrefour au milieu duquel se trouve une cabane de chasseurs. Non loin de la cabane, se trouve le "trou de l'entonnoir", sorte d'entonnoir géant dans lequel de l'eau coule et entre dans la terre. le chemin continue ensuite sur la droite en montant jusqu'à Sembert d'où le chemin redescend rapidement sur Clamecy offrant un joli point de vue sur la ville et la campagne.

Le retour se fait ensuite par le centre ville de Clamecy jusqu'au point de départ.

 

En bref, une bonne ballade, très facile et très accessible permettant d'avoir une jolie vue sur Clamecy sur la fin.

 

à bientôt, 

Vincent

 


 

Quelques photos :



07/08/2013
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres